Bricolage : le loisir qui permet de faire des économies !

Avec 77% des ménages qui disent bricoler pour faire des économies, le faire soi même à le vent en poupe. Réaliser ses propres travaux permet donc non seulement de réduire sa facture mais également utiliser des matériaux plus écologiques. Hommes et femmes bricolent aujourd’hui en couple, seul(e)s ou entre ami(e)s. Le bricolage le loisir n°1 des français s’invite à la maison et au jardin.

Bricolage : 3 français sur 4 se disent bricoleurs

Bricolage

Avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards, le bricolage est une véritable poule aux œufs d’or pour les marques, les boutiques en ligne et les grandes enseignes spécialisées. Vente d’outils et outillage mais également tutos, vidéos, cours… bricoler est devenu une véritable passion. Mais pour beaucoup de ménages le bricolage permet avant tout de réaliser des économies. Avec souvent des factures salées et un temps d’attente conséquent auprès des professionnels du secteur, les français se mettent au bricolage. Que ce soit de petits travaux comme repeindre une pièce, installer une cuisine à monter soi même, refaire le carrelage de la salle de bains… ou carrément construire un abri voiture voire même sa maison, le tout c’est d’avoir les compétences et les outils adaptés.

Travaux : le succès du « faire soi même »

De la rénovation à la construction, bricoler permet de réaliser des économies tout en permettant d’accéder à la propriété. Nombreux sont les ménages qui aujourd’hui ont opté pour réaliser eux même les travaux. Vidéos en ligne mais aussi cours de bricolage permettent d’acquérir les compétences nécessaires. Aujourd’hui nombreux sont les travaux participatifs réalisés en famille, entre ami(e)s ou avec des personnes qui souhaitent également faire de gros travaux ultérieurement. Pour mettre en place ces différents projets il est indispensable de posséder le bon outillage et qui plus est de qualité. L’outillage de grandes marques professionnelles permet donc d’avoir l’équipement nécessaire pour effectuer petits et grands travaux.