Archives pour la catégorie Business

Quand le bio envahit le web

Des adeptes de plus en plus nombreux

En France, le nombre de consommateurs de produits biologiques ne cesse d’augmenter chaque année. Actuellement, plus de 70% des français déclarent en consommer. Cependant, tous ne choisissent pas ce mode de consommation pour les mêmes raisons. De plus, le bio ne se limite plus à des produits alimentaires. En effet, les femmes consommatrices de produits bio se révèlent séduites par les cosmétiques par exemple. En outre, il semblerait que la tranche d’âge la plus attirée par ce mode de consommation se situe entre 25 et 55 ans même si cet intérêt pour le bio tend à se généraliser de plus en plus.

Les études attestent également que les citadins sont plus grands consommateurs et contrairement à ce que l’on peut penser, ces derniers ne sont pas forcément rattachés à une catégorie socio-professionnelle aisée.

De plus en plus de boutiques bio en ligne

Aujourd’hui, internet est devenu un terrain de jeu très rentable pour les boutiques bio. En effet, elles sont de plus en plus nombreuses et profitent d’une demande grandissante. Ces dernières années, on trouve de plus en plus de boutiques spécialisées dans les cosmétiques biologiques et un grand nombre de magasins alimentaires qui livrent à domicile.

Les consommateurs, déjà friands des achats en ligne, bénéficient d’une gamme de produits plus large sur le web. En effet, qu’il s’agisse de produits frais, d’épicerie ou d’autres produits moins conventionnels, le web leur propose une offre plus attractive en termes de choix et de budget. De plus, même si les produits d’épicerie et les fruits et légumes frais (produits bio les plus consommés) sont relativement faciles à trouver en ville, d’autres sont particulièrement rares dans les boutiques spécialisées et dans les rayons bio des grandes surfaces.

Parmi eux, on retrouve les vêtements, les couches pour bébé et les protections intimes biologiques. En effet, chacun de ces produits de première nécessité sont facilement accessibles sur le web grâce à des marques spécialisées qui exploitent des matières premières 100% naturelles et biologiques pour aboutir à des produits respectueux de l’environnement et de la santé des consommateurs.

e-book : une solution économique pour s’auto-éditer

Vous êtes un ou une auteur(e) et vous souhaitez publier votre ouvrage ? Le e-book ou livre numérique permet à moindre coût d’auto-éditer vos écrits. Bien moins compliqué et onéreux qu’une impression papier, le livre électronique permet à tout à chacun de proposer ses ouvrages sans pour autant devoir trouver un imprimeur ou une maison d’édition. Une liberté nouvelle semble souffler depuis le développement du livre numérique sur un milieu qui manque des fois de clarté.

Continue la lecture

Qu’est ce qu’un Système d’Information d’Achats ?

Si un acheteur devait auparavant créer plusieurs tableaux excels ou autres pour gérer ses tâches, il lui est aujourd’hui possible de les alléger grâce au système d’information achats. Une base centralise en effet toutes les données qu’il manipule. Il y saisit par exemple les demandes d’approvisionnement reçues des différents services et il y crée les demandes de prix qu’il envoie aux fournisseurs. Une fois les devis en main, il y dressera ses bons de commande, il y fera leur suivi jusqu’à ce que le magasin confirme la conformité des articles reçus à leur livraison. Avant la mise en place d’un tel logiciel, il est néanmoins important de connaître ses finalités et de déterminer les avantages qui découlent de son utilisation. Continue la lecture

Arabie Saoudite : Sadara le plus grand complexe chimique au monde

Situé proche du désert d’Arabie, Sadara est le plus grand site chimique au monde. Avec à sa tête le géant saoudien Saudi Aramco, Sadara travaille conjointement avec le mastodonte américain Dow Chemicals ainsi que d’autres grands groupes internationaux présents sur ce complexe chimique. Sadara est à l’image de cette diversification économique mis en place par le gouvernement du Royaume.

Continue la lecture