e-book : une solution économique pour s’auto-éditer

Vous êtes un ou une auteur(e) et vous souhaitez publier votre ouvrage ? Le e-book ou livre numérique permet à moindre coût d’auto-éditer vos écrits. Bien moins compliqué et onéreux qu’une impression papier, le livre électronique permet à tout à chacun de proposer ses ouvrages sans pour autant devoir trouver un imprimeur ou une maison d’édition. Une liberté nouvelle semble souffler depuis le développement du livre numérique sur un milieu qui manque des fois de clarté.

Le développement du livre numérique

ebook

Avec un marché du livre qui se porte plutôt bien avec plusieurs centaines de millions d’ouvrages vendus, les librairies indépendantes ont le vent en poupe mais pas seulement. A l’arrivée du numérique, les ebookstores se multiplient et offrent ainsi aux lecteurs différents supports de lecture. Ce développement du e-book, des ventes en ligne, du livre d’occasion etc… permet de télécharger des ouvrages ou encore d’acheter des livres papiers à moindre coût. C’est tout l’univers de l’édition qui se transforme petit à petit sans oublier de citer l’auto-édition qui est en train de prendre de l’ampleur auprès d’écrivains amateurs.

Éditez votre ouvrage en ebook

Le e-book permet bien plus simplement de s’auto-publier. Le livre électronique offre ainsi la possibilité à de nombreux écrivains de proposer une version numérique de leur ouvrage, plus facilement accessible. L’impression peut également se faire à la demande. Comment ? Tout simplement en numérisant votre ouvrage puis de l’imprimer version papier en fonction uniquement des demandes. Même si le livre numérique progresse aujourd’hui en France, il ne fait de loin pas encore l’unanimité auprès des lecteurs. Mais il reste tout de même une manière économique de s’auto-éditer et de toucher via les plateformes de vente en ligne, les ebookstores etc… un nombre non négligeable d’amateurs de lecture numérique. C’est en ligne que tout se passera pour vous si vous choisissez de vous auto-publier. Promo, page facebook, sites internets… vous aurez tout à votre charge pour espérer un jour pourquoi pas de percer.