Jouet en bois bébé : des jeux éco-responsables et durables

Ils sont de plus en plus nombreux les parents qui souhaitent offrir comme cadeau un jouet en bois bébé. Dans une démarche bien plus respectueuse ces jouets en bois ont réellement le vent en poupe depuis quelques années. Ludiques et éthiques ils s’intègrent totalement dans ce nouvel engouement pour le bio. Avec une recherche de simplicité, de naturel, de respect… le jouet en bois personnifie et magnifie ce mouvement.

Le jouet bio pour bébé

jouet bio bébé

Ce sont surtout ces parents trentenaires qui ont souvent bourlingué pour la plupart et qui conscients de tous ces enjeux environnementaux se dirigent vers un mode de consommation plus sain et respectueux. Ils souhaitent comme beaucoup de parents ce qu’il y a de mieux pour les enfants. Consommer bio ne veut pas dire seulement manger bio mais s’habiller avec des vêtements enfants issus de la mode éthique, offrir des jouets en bois, se déplacer en vélo ou encore faire du covoiturage. Leur démarche c’est tout simplement prendre soin de la planète et de ses habitants en privilégiant des produits respectueux. Aujourd’hui il est tout à fait possible de manger local sans se ruiner, de recycler, de mettre en place une économie éco-citoyenne en ville comme à la campagne. Les initiatives sont de plus en plus nombreuses et la mutualisation des achats fait son petit bonhomme de chemin.

Des jeux en bois pour bébé

 

Train en bois Peribaby

Le jouet en bois bébé fait son retour depuis quelques années. De fabrication souvent local sans matières synthétiques il est exempt de tous produits chimiques et nocifs. Il est toujours nécessaire avant d’acheter un jouet même en bois de vérifier s’il est bien issu de forêts durablement gérées, qu’il n’y a aucun vernis ou solvant dangereux. l’idéal est de privilégier un bois brut et bien sûr labellisé pour éviter toutes mauvaises surprises. Le jouet en bois et bio est un cadeau vraiment très apprécié et cela par la majorité des parents.