Le Feng Shui Traditionnel Chinois à quoi ça sert ?

Le Feng Shui Traditionnel Chinois permet d’avoir une approche globale de l’environnement. Art millénaire il est destiné aux personnes qui souhaitent harmoniser l’énergie de l’endroit où ils vivent ou travaillent. Une manière en quelque sorte de favoriser une meilleure santé et d’apporter à différents niveaux un véritable bien-être. Loin du Feng Shui new age, cet art ancestral a comme objectif d’apporter un équilibre énergétique bienfaisant. Pour cela des maîtres Feng Shui formés et diplômés proposent une étude complète du lieu de vie.

Identifier et optimiser les flux

Feng Shui Tradition

Le maître Feng Shui va utiliser trois systèmes de mesures afin de pouvoir établir un bilan en fonction de différentes données relevées dans l’environnement. Cette approche environnementale du lieu de vie ou de travail va permettre de rééquilibrer de manière plus positive les énergies afin qu’elles soient les plus bénéfiques pour les occupants du lieu. Toutes ces mesures doivent se faire sur le terrain par un expert de cet art très ancien. Certaines maisons se construisent sur les bases de ces règles traditionnelles millénaires. Il n’y a pas que l’aspect intérieur de la maison et son agencement mais également l’aspect extérieur. C’est d’un tout dont il s’agit pour être le plus harmonieux possible.

Le Feng Shui et l’occident

C’est dans les années 1980 que le Feng Shui est arrivé en occident d’abord aux USA puis en Europe. Une branche s’est rapidement « occidentalisée » c’est celle dont les magazines de déco parlent souvent. Le Feng Shui Traditionnel relève le potentiel d’un lieu et surtout permet de rétablir le plus sainement les énergies. Même si le maître Feng Shui peut changer de place des éléments tels que les lits, un canapé voire une pièce entière son principe n’est pas basé sur la déco comme bien souvent cela est pensé en occident. C’est de faire régner l’harmonie et de rétablir cet équilibre subtil entre l’homme et son environnement.