Le thé vert sencha : une boisson au goût subtil

Le thé vert sencha est une boisson ancestrale consommée depuis des millénaires en Asie. Appelé le Roi des thés verts, il était le breuvage des empereurs au Japon et en Chine. Ces derniers lui prêtaient des vertus de longévité et de nombreux bienfaits. Son goût subtil et délicat éveil en douceur les papilles malgré sa légère amertume qui se marie à merveille avec ses notes fleuries voire iodées selon les thés et les palais.

Une boisson au goût particulier

Le thé vert sencha est un breuvage qui surprend par son goût si atypique frais et subtil. Sa couleur émeraude est

Le thé vert Sencha

caractéristique de cette boisson à la saveur végétale très marquée. Ce thé est le plus consommé au Japon et cela depuis des millénaires. Sa texture douce et veloutée charme les palais même les plus délicats. Le thé vert sencha selon la province où il est cultivé va proposer différents arômes. Certains breuvages se rapprochent d’arômes qui rappellent les algues d’autres d’herbes fraichement coupées. Pour les personnes qui ne boivent pas d’alcool le thé sencha accompagne sans dénoter des plats de poisson grillé ou encore des crustacés. En dessert il se marie très bien avec les fruits rouges. Cette boisson peut se consommer toute la journée du petit déjeuner au dîner. Elle se déguste par gorgée chaude, tiède ou même fraîche.

Un breuvage bon pour la santé

Le thé est connu pour être une boisson aux multiples bienfaits. Il détoxifie l’organisme, apporte de nombreux nutriments, est anti-inflammatoire, antibactérien, antiviral, stimule l’organisme, diminue l’hypertension… bref le thé est une boisson santé par excellence. Cette boisson est après l’eau celle qui est le plus consommée dans le monde. Son goût si subtil, ses arômes variés et bien entendu ses nombreuses vertus pour l’organisme contribuent à encore plus à le populariser. Loin devant le café, le thé est un breuvage reconnu aujourd’hui pour ses bienfaits.