My Souk in the City : une marketplace de créateurs responsables du Moyen-Orient

Concept original, My Souk in the City permet à des internautes du monde entier de trouver en ligne des vêtements, des accessoires, des bijoux, de la déco… de jeunes créateurs du Moyen-Orient et du Maghreb. Marketplace éthique et authentique, elle propose une diversité incroyable où créativité et savoir-faire se conjuguent à merveille.

La première marketplace moyen-orientale

Tee-shirt My Souk in the City

Cette startup est une pionnière dans le domaine. Dédiée à la mode et au lifestyle, ce sont des créateurs émergents qui sont ainsi mis à l’honneur de différentes régions au monde. Sa fondatrice franco-marocaine Hasnaa Guessous permet ainsi à une communauté branchée parisienne mais également ailleurs dans le monde, de trouver différents articles où la créativité et le savoir-faire sont mis en exergue. My Souk in the City est une marketplace originale, innovante et quelque peu hybride. Car elle propose non seulement des produits à la vente mais également un magazine fonctionnel et élégant avec des adresses tendances, des inspirations orientales, un catalogue, récits de voyages etc… Véritable référence dans le domaine, cette marketplace donne d’une part à de jeunes créateurs un lieu d’expression mais d’autre part de créations.

Le Moyen-Orient et la mode

Cette région est de plus en plus sous les feux des projecteurs. Le cultissime magazine de mode Vogue propose depuis plus d’un an une édition moyen-orientale. De jeunes créateurs émergent un peu partout dans cette région du monde et dans différents domaines. Avec un attrait pour les nouvelles technologies, les matériaux innovants… les traditions et le savoir-faire ne sont pas pour autant oubliés. Nombreuses de ces marques proposent une mode plus responsable avec une réelle démarche durable. La slow fashion s’inscrit ainsi dans la genèse de ces créateurs pour une mode toujours plus éthique, locale et éco-responsable.