Les questions à vous poser avant l’achat d’un volet roulant solaire

Nouveau-venu parmi les volets roulants, le volet roulant solaire séduit par son caractère innovant. Cependant, avant d’opter pour un tel produit, il importe de se poser les bonnes questions. En effet, du choix des matériaux dans lequel est conçu votre volet aux dimensions de votre ouverture, un certain nombre de points essentiels doivent retenir votre attention. Si vous vous demandez également quel type d’axe complet choisir pour vos volets roulants solaires, nous vous invitons à solliciter l’avis d’un spécialiste.

Optez pour un volet roulant solaire sur mesure et isolant

Si, dans le cadre d’un projet de construction ou de travaux de rénovation de votre maison, vous recherchez des menuiseries propres qui accordent la part belle aux énergies renouvelables, les volets roulants solaires sont faits pour vous. En effet, ne requérant pour fonctionner que l’énergie fournie par l’astre solaire, ils ne nécessitent aucun raccordement au réseau électrique. Ils sont donc parfaitement adaptés à certains types de travaux, comme la rénovation de votre logement, effectués dans le but de diminuer votre consommation énergétique.

Toutefois, posez-vous certaines questions primordiales avant de choisir vos volets roulants solaires tout en tenant compte de leur prix. Par exemple, en ce qui concerne les matériaux, veillez à opter pour des produits conçus en aluminium ou PVC qui assureront une isolation thermique et phonique optimale à votre intérieur. N’oubliez pas également de réfléchir à l’ouverture et à la fermeture (manuelle ou motorisée) qui convient pour votre volet roulant afin d’opter pour le bon système.

Assurez-vous une isolation parfaite en installant un volet roulant solaire !

Poser des volets roulants solaires offre de nombreux avantages. Ainsi, la principale est la performance énergétique garantie. Mais, hormis les notions d’isolation et de matériaux (lames en aluminium ou PVC), veillez à tenir compte du tarif concernant l’installation par un professionnel de votre volet. En effet, avec un prix d’achat pour chaque volet, supérieur de 50 à 75% au prix d’un modèle classique, le volet roulant solaire représente un investissement conséquent. En effet, votre facture risque de très vite grimper. Néanmoins, comme l’énergie solaire lui suffit, vous pourrez les amortir assez rapidement.

Enfin, n’oubliez pas de demander conseil à votre entreprise afin de savoir si vos travaux sont éligibles concernant le crédit d’impôt transition énergétique (ECO PTZ) avant d’effectuer la validation de vos travaux de rénovation et d’opter pour cette motorisation écologique.