Rénovation électrique et énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont de plus en plus plébiscitées lors de rénovations électriques. Les solutions sont nombreuses et apportent des économies conséquentes sur les factures d’électricité et en énergies.

Certes, l’investissement pourra sembler coûteux mais sur le long terme et grâce aux aides de l’État, il sera très vite rentabilisé. Les énergies renouvelables sont parfaites pour les maisons individuelles et apporte un confort des plus plaisant dans chaque pièce du foyer.

Est-ce une bonne idée de passer aux énergies renouvelables

La France a pour ambition de réduire sa consommation énergétique de 50 % d’ici 2050. Les offres vertes sont de plus en plus tendance et attire de nombreux particuliers. Les énergies renouvelables proviennent des ressources que l’on puise dans la nature.

Elles sont au nombre de cinq : la géothermie, le solaire, l’éolien, la biomasse et l’hydraulique. Par exemple, l’énergie hydraulique est présente sur 20 % du marché de production renouvelable.

Elles ont l’avantage de ne pas produire d’émissions polluantes et de ne pas renforcer l’effet de serre. Un particulier peut faire le choix d’être autosuffisant en électricité grâce à l’installation de panneaux solaires.

Les Avantages des Énergies Renouvelables

Les factures souvent mensualisées ne montrent pas la réalité de la consommation énergétique, ce qui n’aide pas les particuliers à se sentir concernés par celle-ci. En choisissant un des 5 types d’énergies renouvelables, il est facile de tracer leurs origines. Pour cela, il faudra passer par un fournisseur qui fonctionne grâce à ce système.

Un fournisseur qui possède un certificat remis pour chaque MW (MégaWatt) produit par l’organisme POWERNEXT. Ainsi, elles permettent aux producteurs de vendre de l’énergie certifiée Verte.

Il sera possible de changer simplement et sans coupure sans l’approvisionnement. Ce sera à votre nouveau fournisseur de s’occuper de toutes les démarches auprès du gestionnaire de distribution.

Le gain financier est flagrant depuis que le coût du solaire ou de l’éolien est en baisse. D’ici 2020, les énergies renouvelables seront plus performantes et compétitives à cause de leurs améliorations technologiques. Qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité, le vert a de beaux jours devant lui.

Les aides de l’État

Pour toutes rénovations électriques le particulier peut disposer d’aides de l’État. Pour commencer, il peut obtenir un taux de TVA Réduit à 7 % sous certaines conditions. Pour cela, il faudra justifier que les travaux soient pris en charge par un professionnel RGE dans une résidence principale ou secondaire. Cette aide concerne tous les travaux de rénovation qui nécessite une remise aux normes.

Il est possible de demander une prime d’amélioration de l’habitat à l’ANAH. Pour cela, le propriétaire doit posséder sa résidence principale achevée depuis 20 ans. Pour obtenir cette aide, il faut être propriétaire de l’habitation et ne pas dépasser un certain plafond de ressources. Elle est attribuée par la Direction Départementale de l’Équipement et couvre les rénovations électriques de remise aux normes en vigueur.

Faire appel à un électricien qualifié de votre ville

En choisissant un électricien à Pontoise, par exemple, si vous vivez dans cette ville, pour rénover votre réseau électrique, vous êtes assuré d’obtenir un travail de qualité. Votre installateur électrique sera de bons conseils et trouvera les solutions adéquates à toutes vos problématiques concernant vos équipements électriques.

En passant par une entreprise ou un professionnel qualifié et compétent, vous disposez d’un diagnostic sérieux et transparent. Il est important de faire appel à un professionnel pour ce type de travaux car la connaissance des outils et des normes sont obligatoires. Seul celui-ci pourra vous proposer une installation électrique aux normes NF-C 15-100.