Table basse en bois et menuiserie sur mesure

Le bois matériau noble se décline en de très nombreuses productions comme la table basse en bois. La menuiserie sur mesure permet d’avoir du mobilier d’intérieur comme d’extérieur personnalisé. De belles factures, ces créations permettent de mettre en avant un savoir-faire souvent séculaire et de privilégier des matériaux durablement gérés. Certains artisans mettent ainsi à l’honneur des essences locales pour créer de l’ameublement made in France.

Le bois : un matériau aux propriétés étonnantes

Table basse Decofinder

Le bois se retrouve dans la construction de maisons, dans le mobilier, les accessoires… omniprésent il est un de ces matériaux nobles naturels et révolutionnaires. Considéré comme le matériau de demain, il s’invite de plus en plus sous différentes formes. Dans la décoration intérieure, la table basse en bois idéale dans un salon mais également sur une terrasse, accueille boissons, livres… pour des moments conviviaux. Carrée, ronde, rectangulaire, design ou encore traditionnelle est peut également être modulable. La table basse se présente 100% en bois ou avec des éléments en verre, en métal etc… En bois massif ou laqué, il aujourd’hui essentiel de privilégier un matériau issu de forêts durablement gérées. Le bois répond à toutes les envies avec toujours cette démarche écologique si chère à certains consommateurs.

Le bois : après le béton retour aux sources

Table basse menuiserie sur mesure

Après que les designeurs se soient rués sur le béton ou les composites dernier cri, ce matériau un peu suranné est revenu dans le peloton de tête en matière de déco. Avec le succès de la menuiserie sur mesure ces dernières années, le bois fait une fois de plus son come back. Avec un retour remarqué, maisons en bois contemporaines, immeubles en bois s’affichent dans les paysages urbains et ruraux. Pour les architectes, designers, créateurs le bois est un matériau fantastique, robuste, noble et beau. Il possède des propriétés incroyables et permet toutes les folies ou presque !