Un cartable écolo pour la rentrée

Si comme beaucoup de parents vous souhaitez acheter à votre enfant un cartable écolo pour la rentrée, suivez le guide. Eco-responsable et respectueux, il est cet accessoire incontournable de toutes les rentrées scolaires. A roulettes, sac à dos… le cartable écolo se réinvente en fonction de vos envies. 100% coton bio, chanvre, plastique recyclé ou encore cuir végétal.

Le cartable bio

Cartable Tann’s

Pratique et solide, robuste et léger le cartable bio apporte confort et sécurité à votre enfant. Élaboré dans des matériaux écologiques ou recyclés, il est de plus en plus présent lors des rentrées. De l’école maternelle à l’université, le cartable écolo a le vent en poupe. Néo rétro, design… il est toujours original. En coton ou chanvre bio, des marques utilisent également du polyester recyclé fabriqué à partir de bouteilles en plastique. Tann’s est une marque référence dans le domaine avec ses modèles vintage et écologiques. Cette année mettez vous au vert avec un cartable éco-responsable et des fournitures écolo. Stylos, cahiers, gommes, colles… il existe aujourd’hui de plus en plus de fournitures scolaires respectueux de l’environnement.

Le sac à dos éco-responsable

Pour les ados et les lycéens, le sac à dos vient remplacer le fameux cartable à roulettes. Pour éviter de se faire mal au dos et aux épaules, il est important de choisir un sac costaud mais léger avec des anses et bretelles ergonomiques.  Acheter un sac à dos écolo c’est faire un geste pour la planète tout simplement. Avec un choix impressionnant de marques et de modèles, consommer bio est aujourd’hui de plus en plus aisé et sans pour autant vous ruiner.

Un enfant éco-citoyen

Faites de votre enfant un éco-citoyen dès le plus jeune âge. Offrez lui un cartable et des fournitures écolo afin de le sensibiliser très tôt aux problèmes environnementaux. Ludique, pratique, confort et solide, le cartable bio fait une fois de plus une rentrée remarquée.